Le Club de La Rochelle & Saintonge

En 1998,Yves THOMAS ( Président Fondateur ) crée le Propeller Club La Rochelle & Saintonge.

Les objectifs du Propeller Club sont toujours les mêmes à ce jour . A savoir la promotion des activités de la marine marchande et le rapprochement de tous les acteurs du domaine maritime .

Notre volonté est également de créer un lien étroit entre le monde portuaire et la société civile notamment les riverains du Port, d’accueillir les entreprises en lien avec ce secteur d’activité, de promouvoir l’activité maritime et portuaire qui est synonyme de dynamisme, d’inventivité et d’emploi.


Les membres du Propeller Club sont des entreprises portuaires, agents maritimes, pilotes, commissionnaires de transport, lamaneurs, représentants des ports, de la pêche, du nautisme, remorqueurs, stockeurs, entreprises de construction et de réparation navale, pôles de formation, assureurs, experts maritimes, spécialistes du droit maritime, professionnels de l’environnement, de la sécurité, des transports….et également de nombreux particuliers, passionnés ou anciens acteurs du monde maritime.

Depuis sa création, les membres du Propeller Club se réunissent chaque mois.
Pour cette nouvelle saison, nous alternerons réunions thématiques et moments de pure convivialité, tous les 3èmes jeudi de chaque mois.

Nous comptons sur votre soutien et plus encore sur votre présence.